Concerts
Notre Choeur
Nos sponsors
Accès Privé

index

Concerts

Le Choeur

Nos sponsors

Accès privé

Contact

Accueil

Historique

LE MOT DU PRESIDENT



"Il n'est pas de sentiment plus plaisant

que celui d'avoir satisfait tout un auditoire"

R. et C. Schumann


Chers Amis Choristes,


A 16 ans, Félix Mendelssohn, déjà prodige au piano, écrivait son octuor à cordes, une oeuvre géniale et surprenante qui éclipsa même les premiers travaux de Mozart. Mais bien que doté d'un immense talent et aidé par la richesse familiale (grand-père : philosophe et père banquier) sa vie ne fut pas des plus heureuses.


Le poids de ses propres attentes lui fut très difficle à supporter, il fut victime d'antisémistisme et fut considéré comme trop superficiel pour être un très grand compositeur.


Aujourd'hui, son talent et ses oeuvres sont reconnues. (si il y a de temps en temps une justice). Par le passé nous avons chanté son remarquable "Lauda Sion" et maintenant le redoutable et magnifique Psaume 42 dont voici le 1er verset :


"Comlme une biche aspire aux cours d'eau, ainsi mon âme aspire à toi, Ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu"


Je vous engage donc, suite à ce verset, à chanter ces 2 oeuvres que sont le 'Gloria" et le Psaume 42" avec toute la force, la la puissance mais aussi l'émotion et la douceur dont notre Choeur est coutimière. Pour cela, je vous invite à vous investir sérieusement à nos dernières répétitions qui sont absolument obligatoires (sauf raison majeure bien sûr).


Pouquoi : tout simplement parce que le déchiffrage étant terminé comme vous avez pu le constater, Isabelle, notre Chef de choeur nous explique toute la subtilité et la grandeur de ces 2 oeuvres.


A nous donc de faire nôtre ses "desiderata" afin d'être dans l'excellence.


Si nous sommes absents, nous ne pouvons éxécuter correctement ses recommendations. Dommage ! pour les autres...

Donc haut les coeurs à toutes et à tous pour ce qu'une fois encore, nous allons ensemble, Isabelle, musiciens, solistes et choristes exprimer devant notre public.


Michel Boissier